Qui suis-je ?

Je m'appelle Élise QUENTIN, je suis Professeur des Ecoles et maman de deux petits garçons. Le premier, Simon, est né fin 2015 et le deuxième, Alban, est né fin 2017. J'attends mon troisième enfant pour la fin d'année 2020.
J'ai utilisé les signes de la LSF* pour communiquer avec Simon vers l'âge de 6 mois. Il a utilisé le signe pour dire "encore" à l'âge de 10 mois et cela m'a encouragé à signer encore plus avec lui. Aujourd'hui, il ne se sert plus des signes au quotidien mais continue d'apprécier les comptines et histoires signées.
Nous avons également utilisé les signes, en plus du langage parlé, avec Alban, à partir de ses 6 mois également. Son grand frère était ravi de lui montrer des signes et de venir nous prévenir quand Alban faisait un signe pour demander quelque chose (téter, manger, etc.). Aujourd'hui, Alban s'exprime très bien. Il continue d'utiliser certains signes quand il veut insister sur un point.
  
En début d'année 2017, convaincue des bienfaits de l'utilisation des signes, j'ai décidé de me former au sein du réseau national Bébé fais-moi Signe afin de devenir animatrice d'ateliers parents-bébés puis formatrice certifiée pour Professionnels de la Petite Enfance.
  
*LSF = Langue des Signes Française